12 résultats
Chargement
Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Prévisions météo expertisées pour le 17e arrondissement de Paris (75017)

Dernière mise à jour : jeudi 9 mai à 10:05

Prévision automatique et suivi des précipitations

Prévisions météo nationales

Dernière mise à jour : mercredi 8 mai à 10:23
Carte de prévisions
France
Prévisions expertisées
Voir
Parenthèse presque estivale entre vendredi et samedi

Un vaste anticyclone s’est formé entre les îles britanniques et la Scandinavie. En attendant que le courant ne s’oriente au nord-est et ne devienne plus sec et plus stable, le vent du nord apporte de l'humidité et des nuages bas sur un tiers Nord de la France. Jeudi, la situation continuera à s’améliorer, même si les nuages pourraient être encore assez nombreux par moment sur les régions du Nord. Ensuite, les hautes pressions se décaleront vers la Scandinavie, la masse d'air continuera à

La météo du 17e arrondissement de Paris (75017)

Avec 167 835 habitants en 2019, le 17ème arrondissement de Paris se situe dans le nord-ouest de la capitale, sur la rive droite de la Seine. Le lieux le plus emblématique est le parc des Batignolles.
Le relief est marqué par une sorte de plateau aux environs de 60 à 70 m d’altitude vers le Parc Monceau alors que l’altitude décroit en se dirigeant vers le périphérique.
Selon la station météo du parc des Batignolles, le cumul pluviométrique annuel moyen est de 622 mm (soit un peu plus sec que la station de Bagatelle, dans le 16ème arrondissement). On compte 109 jours par an de pluie à plus de 1 mm, 37 jours par an à plus de 5 mm et 15 jours par an à plus de 10 mm. Le record pluviométrique en 24h pour l'IDF a été enregistré dans ce parc entre le 31 mai et le 1er juin 1992 avec 192 mm ! 
Le nombre de jours moyen de gelées par an est de 23 (soit davantage qu’au cœur de l’îlot de chaleur la capitale mais moins que dans le Bois de Boulogne). On compte en moyenne 2 jours par an où la température descend en-dessous de -5°C. Sur la période 1981 - 2010, le record de froid est de -12°C le 1er janvier 1997.
On compte en moyenne 15 jours de forte chaleur à plus de 30°C (un peu moins qu’à Bagatelle) et le record de chaleur fut enregistré le 10 août 2003 avec 39°C (mais largement plus de 40°C le 25 juillet 2019 où l’on enregistre 42,6°C à Paris-Montsouris !!). La température maximale moyenne de juillet et août est de 25,7°C (un peu moins qu’à Bagatelle). Vous y trouverez ici un nombre très importants de stations météo de particuliers en ligne et en direct >>>.

Davantage d'informations sur le climat de Paris et de l'Ile-de-France ici >>>

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    S'abonner à Météo-Zen
    Météo-Zen est une offre d'abonnement à 1,99 € par mois sans engagement qui permet entre autres de surfer sans pubs sur les sites et applications mobiles Météo-Villes.
    Découvrir
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidés jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don