Humidité : une semaine plus mouvementée en perspective
dimanche 19 mars 2017
Un changement de temps pourrait s'opérer en ce début de semaine, qui pourrait s'annoncer un peu plus mouvementée que celle écoulée. Dès ce lundi, un thalweg d'altitude devrait s'approcher par les côtes de la Manche. La promesse d'un temps plus perturbé, avec le passage de plusieurs front pluvieux entre lundi et mercredi.
Seulement, ce thalweg devrait finir par plonger en direction de la péninsule Ibérique, puis de la Méditerranée au fil de la semaine, finissant par s'isoler en goutte froide. Un creux dépressionnaire qui devrait stationner durant plusieurs jours, plaçant le sud du pays dans un flux de Sud-Est puissant et surtout très humide.
Situation générale du mardi 21 au samedi 25 mars 2017 - Wetterzentrale
En conséquence, les pluies pourraient s'avérer relativement abondantes près de la Méditerranée pour la seconde partie de semaine à venir. Des remontées pluvieuses qui pourraient, compte tenu d'une relative douceur de la masse d'air, s'accompagner d'orages. Une situation encore complexe à cerner du fait de l'évolution incertaine de cette dépression, mais le sud du pays pourrait très certainement subir des journées agitées dès ce mercredi.
Anomalie des précipitations - période du dimanche 19 au dimanche 26 mars 2017 - Tropical Tidbits
Animation des précipitations - période du mardi 22 au samedi 25 mars 2017 - Wx Charts
Tenez-vous au courant de l'évolution de ces prévisions via nos bulletins expertisés et mis à jour quotidiennement sur 19 villes (>>) !