Logo Météo Paris, météo expertisée et gratuite

Ouragan Irma : une menace pour les Antilles ?

Irma n'a pas fini de faire la une de l'actualité. Plusieurs petites îles des Caraïbes puis les Bahamas sont sur sa trajectoire vendredi 8 puis la côte Est de la Floride samedi 9, l'ouragan ne faiblissant que légèrement le long de son parcours.

Image d'illustration pour Ouragan Irma : une menace pour les Antilles ?




Mis à jour en temps réel via Wunderground


Le Nord des Antilles a été impacté mercredi 6, d'abord Barbuda, Anguilla, les îles françaises St Barthélemy et St Martin puis les Iles Vierges pour ne citer que les secteurs principaux et directement visés. Au moins dix victimes sont à déplorer. Sur ces îles, les anémomètres n'ont pas résisté, enregistrant des valeurs d'environ 250 km/h avant l'interruption des données. La pression atmosphérique s'est abaissée à 918 hPa sur Saint-Barthélemy. Les dégâts sont considérables (>>, >>).



Image d'illustration pour Ouragan Irma : une menace pour les Antilles ?
Dégâts à Saint Martin - 6 septembre 2017 - Jonathan Falwell


Suivez les derniers développements de l'actualité via les médias locaux.

Image d'illustration pour Ouragan Irma : une menace pour les Antilles ? Image d'illustration pour Ouragan Irma : une menace pour les Antilles ?

Irma est un ouragan catégorie 5 / 5 sur l'échelle de Saffir Simpson dont les vents moyens ont été estimés à plus de 290 km/h pendant plus de 33 heures. Il s'agit d'ailleurs du deuxième ouragan le plus violent observé sur l'Atlantique concernant la force des vents (après Allen en 1980). Il se classe en outre parmi les 5 ouragans les plus violents à impacter directement des terres et ce tous bassins confondus.

Image d'illustration pour Ouragan Irma : une menace pour les Antilles ?

Parallèlement, un autre ouragan baptisé Jose s'est formé à la suite d'Irma. Il devrait plutôt circuler sur l'océan mais reste à surveiller de près.


Mis à jour en temps réel via Wunderground

Enfin, l'ouragan Katia menace le Mexique.


Mis à jour en temps réel via Wunderground

Image d'illustration pour Ouragan Irma : une menace pour les Antilles ?
 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Paris

Ce site a été créé par Guillaume Séchet, météorologiste et présentateur météo à BFMTV, ancien météorologiste à MeteoNews et ex-présentateur et météorologiste à La Chaîne Météo

 

Professionnel et gratuit, meteo-paris.com est sans doute l'un des sites météo les plus réactifs du web (surveillance quasi-permanente et prévisions météo expertisées par un météorologiste). Outre le fait qu'il s'agisse du premier site météo pour l'ensemble de Ile-de-France (et non pour la seule capitale) avec des prévisions météo à 15 jours réactualisées au moins quotidiennement, meteo-paris.com est également un site national avec ses tendances météo saisonnières, ainsi qu'une formidable compilation de tous les liens météo utiles que l'on peut trouver sur internet. Enfin, avec sa banque de données UNIQUE (chronique météo) sur les événements météo depuis 1850 dans toute la France, son almanach météo, ses tableaux mensuels des aléas climatiques en France, meteo-paris.com est également une base de recherches incontournable. Bref, il s'agit d'un des sites météo les plus complets disponibles sur internet.

 

Un service de grande qualité et gratuit

Les prévisions météo à 7 jours, 10 jours ou 12 jours sont valables pour l'ensemble de l'Ile-de-France (et pas seulement Paris...). Il faut savoir que dans leur grande majorité, les sites météo que vous trouverez sur internet sont automatiques... c'est-à-dire qu'aucun météorologiste ne surveille la situation ni n'intervient dans les prévisions qui se font automatiquement, le plus souvent via les USA ! Etant passionnés par notre métier, nous proposons un service beaucoup plus pointu car notre équipe de professionnels reste aux commandes quasiment en permanence (même en pleine nuit, si nécessaire) pour suivre la situation et réactualiser les prévisions à tout moment, lorsque cela est nécessaire. Pour les prévisions à très court terme, nous utilisons les outils de suivi en temps réel (réseau de stations météo, webcams, radars de pluie, images satellite et des correspondants locaux pour chaque ville). Pour les prévisions à plus long terme, nous comparons et interprétons les différentes cartes de simulation de l'atmosphère sorties des différents modèles (Américain, Européen, Français, Belge, Italien, Allemand, Anglais, Espagnol, Japonais et même Australien et Russe).

Toutefois, ce service gratuit est très coûteux et si vous êtes fidèles et satisfaits, vous avez la possibilité de nous aider ici >>>