2eme coup de vent suivi d'un rafraîchissement
Analyse du 30 mars à 14h (carte issue de la météo finlandaise).
Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 7°C à Annecy (74)
T°C maxi : 15°C aux Iles du Levant (83)
Cumul maxi de pluie : 106 mm dans le Jura
SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION
+ Une nouvelle dépression très creuse circule très rapidement entre l’Écosse et le Danemark dans la nuit de lundi à mardi, avec une tempête sur les Iles britanniques, le Benelux, l’extrême Nord de la France et l’Allemagne. Cette tempête sera suivie d’un temps plus instable et plus frais au cours de la journée de mardi.
+ Ce temps instable et frais persistera mercredi alors que de nouvelles pluies concerneront toutes les régions situées au nord de la Loire dans la journée de jeudi (en bordure de l’air très froid pour la saison qui touchera l’Allemagne, les Pays-Bas et la Belgique avec un risque d’averses de neige…).
+ Une énième vague pluvieuse balayera toute la moitié Nord dans la journée de vendredi (et là encore, nous serons en limite de l’air plus froid situé chez nos voisins du Nord et de l’Est).
+ Cet air froid aura tendance à s’infiltrer sur la France le week-end prochain, mais comme l’anticyclone reviendra, le temps sera progressivement plus sec et plus stable.
+ Ces conditions anticycloniques devraient persister en début de semaine prochaine. Bonne semaine ;) Guillaume Séchet – Pour savoir comment nous fonctionnons >>>