A priori, pas de réelle évolution avant la mi-décembre
+ Après quelques jours de temps calme et anticyclonique, une perturbation atténuée traversera la moitié Nord de la France dans la journée de vendredi, mais elle perdra de plus en plus d’activité en traversant cette véritable barrière de hautes pressions.
+ L’anticyclone et la douceur domineront d’ailleurs encore assez largement ce week-end, même si quelques gouttes pourraient s‘échapper d’une nouvelle perturbation qui circulera plutôt en Manche dans le courant de la journée de dimanche.
+ Aucune réelle évolution ne devrait être observée au cours de la semaine prochaine : l’anticyclone et les vents de Sud maintiendront un temps assez stable et doux. Et même si quelques perturbations océaniques pourraient s’aventurer sur nos régions, elles se heurteront à l’anticyclone, et les précipitations resteront faibles.
+ D’après les prévisions à plus long terme, nous pourrions connaître un temps plus perturbé à partir de la mi-décembre (ce qui serait une bonne nouvelle pour les stations de sports d’hiver, à quelques jours des vacances de Noël). Merci d’afficher les publicités au moins sur ce site car cette météo est expertisée par des météorologistes et nos frais de fonctionnement sont très importants >>>.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -4°C à St-Etienne (42)
T°C maxi : 20°C à Pau (64)
Cumul maxi de pluie : 1 mm à Ouessant
Analyse du 2 décembre à 14h (carte issue de la météo finlandaise)