Amélioration à partir de mercredi
Analyse du 29 septembre à 15h (carte issue de la météo finlandaise).
Ce bulletin est réactualisé tous les soirs (généralement avant 21h)
Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 11°C à Strasbourg (67), Chambéry (73) et Reims (51)
T°C maxi : 28°C à Ajaccio (20)
Cumul maxi de pluie : 224 mm à Montpellier (34)
+ L’anticyclone qui nous protégeait jusqu‘à présent s’est légèrement décalé vers l’Europe centrale permettant à de l’air beaucoup plus humide de circuler sur la France avec de nombreux nuages et de fréquentes averses.
+ Cet air humide et chaud en provenance de Méditerranée vient se bloquer sur les Cévennes provoquant de très fortes précipitations notamment sur la région de Montpellier où une alerte rouge a été lancée (article ici >>>). Ce risque de fortes pluies et d’inondation ne s’estompera réellement qu‘à partir de mercredi.
+ La tendance est d’ailleurs à l’amélioration sur la France car une nouvelle bulle anticyclonique venue de l’Atlantique s‘étendra sur tout le continent européen et nous vaudra une fin de semaine très calme.
+ Le courant perturbé d’Ouest pourrait commencer à se rétablir à partir de samedi ou dimanche, mais seules les régions du Nord-Ouest seront dans un premier temps concernées par ce changement de temps.
**Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>