Amélioration temporaire de la pollution dans le Nord
Analyse du 21 mars à 14h (carte issue de la météo finlandaise).
Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : -1°C à Creil (60) et Nancy (54)
T°C maxi : 17°C à Carpentras (84), Ajaccio (20), Bordeaux (33)
Cumul maxi de pluie : 95 mm dans les Pyrénées-Orientales
SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION
+ L’anticyclone protège toujours la partie Nord de la France, mais les vents du nord-est se lèvent et ceci va contribuer à chasser les polluants atmosphériques (notamment sur l‘Île-de-France au cours de la journée de dimanche). Dans le même temps, une petite moitié Sud du pays restera influencée par cette dépression méditerranéenne, d’où la persistance d’un risque de pluie.
+ Lundi, l’anticyclone étendra davantage son influence, repoussant les nuages et les pluies vers l’Espagne (même si quelques averses resteront possibles en montagne). Au nord, les polluants atmosphériques venus d’Allemagne devraient s’installer de nouveau car les vents seront plus faibles que la veille.
+ A partir de mardi, l’anticyclone laissera place à un temps plus perturbé. Les averses se multiplieront dans un courant de nord-ouest instable et frais. Les polluants devraient donc être balayés dans le Nord.
+ Une petite dorsale anticyclonique permettra une embellie passagère dans la journée de jeudi, puis le courant d’ouest à nord-ouest perturbé se remettra en place. Excellent week-end ! Guillaume Séchet – Pour savoir comment nous fonctionnons >>>