Attention au vent sur la moitié Nord
Analyse du 28 mars à 14h (carte issue de la météo finlandaise).
Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : -2°C à Chambéry (73)
T°C maxi : 23°C au Luc-en-Provence (83)
Cumul maxi de pluie : 38 mm au Ballon d’Alsace (90)
SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION
Si les régions méditerranéennes connaissent désormais un temps de plus en plus agréable, les nuages d’origine Atlantique accompagnés d’air doux et de quelques faibles pluies ont envahi le reste de la France.
+ La journée de dimanche sera encore plus perturbée, au passage d’une dépression qui circulera très rapidement en mer du Nord. Les rafales de vent dépasseront parfois les 100 km/h dans les régions les plus septentrionales (Nord-Pas de Calais), au plus près de la dépression.
+ Ce courant océanique agité et humide nous concernera encore en début de semaine prochaine (notamment lundi où une seconde dépression engendrera un nouveau coup de vent au nord de la Loire). Soleil et grande douceur règneront en maître près de la Méditerranée – le Sud de l’Espagne et du Portugal connaîtront un temps quasiment estival.
+ A partir de mercredi, nous serons influencés par de l’air un peu plus frais et toujours assez humide (notamment dans le Nord et l’Est).
+ Il faudra sans doute attendre le week-end de Pâques pour voir temporairement s’installer des conditions plus stables et plus agréables – EXCELLENT WEEK-END ! Guillaume Séchet – Pour savoir comment nous fonctionnons >>>