Beau milieu de semaine
Analyse du 26 Mai à 14h (carte issue de la météo finlandaise).
Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 3°C à Charleville-Mézières (08)
T°C maxi : 24°C à Montpellier (34) et Toulon (83)
Cumul maxi de pluie : 24 mm à ST-NICOLAS (32)
SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION GLOBALE en quelques lignes
+ La France reste influencée par un courant de nord-ouest un peu frais et océanique mais légèrement anticyclonique (d’où la présence de nombreux nuages mais un risque d’averses très limité).
+ MERCREDI : l’anticyclone aura tendance à étendre légèrement son influence sous forme d’une dorsale vers l’Allemagne avec davantage de soleil et des températures en hausse.
+ JEUDI : Le réchauffement se poursuivra dans le Sud alors que le ciel redeviendra un peu plus nuageux et menaçant au nord de la Loire (en marge du courant perturbé qui circulera surtout entre les Iles britanniques et l’Allemagne).
+ Vendredi : Les nuages descendront un peu vers le sud (mais le quart Sud-est restera relativement à l‘écart de cette dégradation en raison de températures assez élevées).
+ SAMEDI et DIMANCHE : La situation générale aura de nouveau tendance à s’améliorer, notamment dimanche où le temps pourrait être agréable sur les 2/3 du pays (cette échéance reste néanmoins assez lointaine, donc prudence !).
+ Après quelques hésitations, une période plus estivale pourrait débuter dans le courant de la semaine prochaine – les températures seraient alors plus élevées, et le soleil, plus généreux (lire notre article ici >>>). Ce site météo n’est pas comme les autres. Nos prévisions sont expertisées et pour comprendre comment nous fonctionnons, nous vous invitons à consulter cet explicatif ici >>>. L‘équipe de METEO-VILLES