Ca ne peut que s'améliorer...
Suivi de la situation météo – mercredi 8 août – 19h00
L’instabilité responsable des orages s’est calmée car le ciel s’est complètement couvert… La différence de températures entre le sol et l’altitude est en effet moins importante qu‘à la mi-journée et les averses sont donc moins fréquentes. Ce mercredi, les pluies ont été particulièrement abondantes sur notre région puisqu’il est parfois tombé près de 60mm (soit davantage qu’au cours d’un mois d’août dit “moyen”)
Avec une T° maxi de 17°1 à Paris-Montsouris, le record de fraîcheur du 8 août 1896 (15°8) n’aura pas été battu mais cette journée aura été l’une des plus difficiles pour un début août. Le 9 août 1978 avait été pas mal non plus… Merci de votre implication à la fin de chaque visite. Guillaume Séchet, météorologiste et webmaster – ex-présentateur à La Chaîne Météo
Evolution dans les prochains jours
Va-t-on connaître le pire été depuis 1980 ? En tout cas, les jours passent et le temps ne s’améliore toujours pas. L’air très froid d’altitude, responsable des fortes pluies de ces dernières heures, s‘évacue lentement mais les modèles qui simulent l‘évolution de l’atmosphère jusqu‘à la fin du mois d’août (cartes des anomalies de températures et de précipitations). Il faut d’ailleurs savoir qu‘à partir de la mi-août, les températures moyennes (normales saisonnières) commencent à redescendre… L’arrière-saison sera peut-être plus agréable… qui sait ?
Pour mieux me connaître et comprendre ma démarche vis-à-vis de mes sites internet, voici une interview récente (cliquer ici)