De plus en plus doux
+ Le courant perturbé d’ouest sera encore plus présent dans la journée de dimanche avec l’arrivée d’une seconde vague pluvieuse et venteuse (tempête Nils circulant sur l’Europe du Nord) et de bonnes rafales dans l’extrême nord, notamment en soirée >>>
+ Cette dernière perturbation de la série sera également accompagnée d’air océanique plus doux, mettant fin à cet épisode de temps froid qui nous concerne depuis le week-end dernier.
+ Le début de la semaine sera marqué par le retour de l’anticyclone subtropical d’Europe du Sud qui rejettera le courant perturbé océanique vers les Iles britanniques et la Mer du Nord (temps très doux, généralement ensoleillé au sud et plus nuageux au Nord de la Loire).
+ Une perturbation accompagnée d’air plus frais traversera la France vendredi, mais il n’est pas certain que le rafraîchissement se confirme par la suite (à voire…). Merci d’afficher les publicités au moins sur ce site (et donc de désactiver votre bloqueur) car cette météo est expertisée par des météorologistes et nos frais de fonctionnement sont très importants >>>.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -4°C à St-Etienne (42) et St-Geoirs (38)
T°C maxi : 18°C à Hyères (83)
Cumul maxi de pluie : jusqu‘à 26 mm dans le Cantal
Analyse du 28 Novembre à 14h (carte issue de la météo finlandaise)