Encore du très mauvais temps dans le Midi !
Analyse du 27 novembre à 15h (carte issue de la météo finlandaise).
Ce bulletin est réactualisé tous les soirs (généralement avant 21h)...
Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 3°C à Quimper (29)
T°C maxi : 22°C à Figari (20)
Cumul maxi de pluie : 128 mm à Cogolin (83)
+ La situation se dégrade de nouveau. Une profonde dépression est en train de s’installer au large du Portugal avec probablement des intempéries mémorables sur la Péninsule Ibérique, le Maroc mais aussi dans les régions Méditerranéennes françaises (avec pluies diluviennes et vent soufflant en tempête sur un certain nombre de départements d’ici à samedi ou dimanche).
+ Les régions de la moitié Nord resteront à l‘écart de ces intempéries avec un temps sec et plus ou moins nuageux.
+ Vendredi (et dans une moindre mesure, samedi), une douceur exceptionnelle concernera toute la moitié Ouest (et notamment le Sud-ouest). Puis l’air plus frais d’origine continentale envahira peu à peu le pays par le Nord-est à partir de dimanche.
+ La journée de lundi sera marquée par ce rafraîchissement généralisé, non remarquable, mais qui tranchera par rapport à ce que nous avons connu jusqu‘à présent. Il s’agira d’un “froid” sec, donc souvent synonyme de soleil.
+ Ensuite, l’influence redeviendra plus océanique (donc plus humide), mais toujours assez anticyclonique. La semaine prochaine devrait donc être plus ou moins nuageuse, sans grosses intempéries avec des températures de saison (moins élevées qu’actuellement). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>