Fin de semaine très douce avant un refroidissement
Analyse du 25 novembre à 15h (carte issue de la météo finlandaise).
Ce bulletin est réactualisé tous les soirs (généralement avant 21h)...
Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 2°C à Charleville-Mézières (08)
T°C maxi : 21°C à Ajaccio (20)
Cumul maxi de pluie : 122 mm COLLOBRIERES (83)
+ Si la situation météo reste chaotique (car désorganisée), la grisaille domine quasiment partout, et ce temps peu ensoleillé persistera jusqu‘à jeudi.
+ Les pluies méditerranéennes resteront donc fréquentes jusqu‘à cette date, et novembre 2014 bat déjà tous les records du mois de novembre le plus pluvieux depuis le début des mesures sur la Côte d’Azur.
+ Entre jeudi et samedi, le vent s’orientera au sud (ce qui paraît incroyable, compte tenu du nombre de situations similaires depuis le début de l’automne !). Du coup, les températures referont un bond en avant et le temps redeviendra plus sec et un peu plus lumineux (au moins sur la moitié Nord).
+ Vendredi (et samedi dans une moindre mesure) seront les journées les plus douces avec des températures proches de 20°C dans le Sud-ouest.
+ D’autres épisodes méditerranéens pourraient se produire ce week-end alors que la tendance générale des températures s’inversera. Les vents tourneront à l’est, puis au nord-est, et l’air plus frais en provenance d’Allemagne envahira peu à peu la France. Il s’agirait du premier épisode de temps froid. Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>