Importante dégradation à partir de dimanche
Analyse du 31 octobre à 15h (carte issue de la météo finlandaise).
Ce bulletin est réactualisé tous les soirs (généralement avant 21h)
Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 2°C au Puy (43), 3°C à Colmar (68)
T°C maxi : 30°C à Dax (40) et Biscarrosse (40)
Cumul maxi de pluie : pas de pluie
+ Cette dernière journée d’octobre a vraiment été exceptionnelle avec une pluie de records de chaleur sur les trois-quarts de la France. C’est même la première fois que l’on observe une température de 30°C en France continentale (hors Corse) à une date aussi tardive (à la fois à Dax, Arcachon et Biscarrosse). Ceci clôture d’ailleurs l’un des 3 ou 4 mois d’octobre les plus chauds sur une période de 100 ans (et même LE mois d’octobre le plus chaud sur la moitié Sud).
+ La journée de samedi 1er novembre sera également très agréable, mais généralement pas aussi chaude que celle de vendredi (d’autant qu’une bande nuageuse envahira les régions de l’Ouest).
+ Cette première dégradation annoncera le retour d’un temps beaucoup plus perturbé à partir de dimanche.
+ La situation pourrait même devenir assez préoccupante dans le Sud-est au cour de la journée de mardi où des pluies diluviennes risquent de provoquer des inondations.
+ Une accalmie devrait avoir lieu jeudi, avant une nouvelle dégradation pour vendredi.
**Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>