Importante dégradation ce week-end
Analyse du 22 avril à 14h (carte issue de la météo finlandaise).
Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 1°C à Charleville-Mézières (08)
T°C maxi : 27°C à Grenoble (38)
Cumul maxi de pluie : 2 mm à RION-DES-LANDES (40)
SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION
+ La période de très beau temps touche à sa fin et les premiers signes d’une dégradation ont commencé à se manifester dans le Midi avec l’arrivée des nuages et de quelques ondées.
+ Jeudi, ces averses remonteront quasiment jusqu‘à la Loire, mais elles resteront très localisées, et le soleil sera toujours généreux sur les régions du Nord et du Nord-est avec encore des températures agréables.
+ Grâce aux vents de sud-ouest, la journée de vendredi restera douce, mais les nuages s‘étendront davantage et l’anticyclone qui nous protégeait jusqu‘à présent, continuera à faiblir.
+ C’est surtout à partir de samedi que la situation se dégradera. Un courant perturbé océanique engendrera en effet de fréquentes averses qui n‘épargneront que le littoral Méditerranéen (et encore, ce n’est pas certain). En revanche, il fera toujours assez doux pour la saison.
+ La journée de dimanche sera encore plus maussade avec de la pluie quasiment partout et une baisse des températures.
+ Le rafraîchissement s’accentuera la semaine prochaine, et après ces jours de beau temps, les conditions météo pourront paraître assez difficiles à supporter pour un certain nombre d’entre vous. (mais nous ne serons qu’au début du mois de mai…). Très bonne fin de semaine ;) Guillaume Séchet. Pour savoir comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>