Les fortes chaleurs se confirment à partir de jeudi
Analyse du 31 Mai à 14h (carte issue de la météo finlandaise).
Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 5°C à Reims (51)
T°C maxi : 29°C à Orange (84) et Nîmes (30)
Cumul maxi de pluie : 14 mm à Sizun (29)
SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION GLOBALE en quelques lignes
+ La perturbation océanique qui a balayé la moitié Nord de la France concernera des régions situées plus au sud et à l’est dans la journée de lundi en perdant de son activité.
+ La nouvelle perturbation qui circulera sur les Iles Britanniques dans la journée de mardi ne sera qu’effleurer le quart Nord-ouest alors que le beau temps s’imposera ailleurs.
+ Mercredi : Les hautes pressions s’installeront, mais il restera encore quelques nuages résiduels au nord de la Loire.
+ Entre jeudi et vendredi : de l’air très chaud en provenance du Maroc et d’Espagne envahira la France, et les températures feront un bond en avant, dépassant facilement les 30°C (avec même quelques pointes au-delà de 35°C).
+ D’après les derniers scénarios, un petit front orageux pourrait balayer la moitié Nord dans la nuit de vendredi à samedi, mais il serait rapidement relayé par un anticyclone dés la journée de samedi . La période de beau temps chaud se prolongerait dimanche et même au-delà. Ce site météo n’est pas comme les autres. Nos prévisions sont expertisées et pour comprendre comment nous fonctionnons, nous vous invitons à consulter cet explicatif ici >>>. L‘équipe de METEO-VILLES