Nouvelles pluies au nord, amélioration dans le Sud-est
Analyse du 25 mars à 14h (carte issue de la météo finlandaise).
Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : -2°C au Mans (72)
T°C maxi : 17°C à Cannes (06)
Cumul maxi de pluie : 90 mm en Corse
SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION
+ La petite accalmie qui a concerné une grande moitié Ouest au cours de ces dernières heures n’aura pas duré très longtemps.
+ Une nouvelle perturbation océanique s’apprête en effet à traverser la France, et la journée de jeudi sera pluvieuse entre la Belgique, l‘Île-de-France et les régions du Sud-ouest alors qu’une amélioration se dessinera dans le Sud-est.
+ La perturbation de jeudi se désagrègera avant d’arriver sur les Alpes et les régions méditerranéennes, mais elle sera suivie par une nouvelle perturbation qui mettra un terme à cet épisode de temps à assez frais.
+ Cette vague pluvieuse sera accompagnée d’air plus doux, et même si le week-end ainsi que le début de la semaine prochaine seront gris et humides sur la moitié Nord, les températures seront partout plus élevées qu’au cours de ces derniers jours, et l’on pourra parler d’un temps printanier près de la Méditerranée où la barre des 20°C sera largement dépassée. Bonne fin de semaine – Guillaume Séchet – Pour savoir comment nous fonctionnons >>>