Nuages au nord et douceur généralisée
+ L’anticyclone a beau gonfler sur la France, il ne parvient pas un réellement chasser les nuages bas en provenance de l’océan Atlantique qui recouvrent les deux-tiers Nord du pays.
+ La tendance sera tout de même à l’amélioration d’ici à jeudi car le vent du sud-ouest véhiculera de l’air de plus en plus doux et sec en provenance d’Espagne – les éclaircies pourraient même passer la Loire dans la journée de jeudi.
+ Ensuite, la perturbation qui devait traverser la France vendredi a l’air moins active que prévu et se contentera probablement de longer la Manche au cours de cette journée.
+ Un puissant courant perturbé océanique se mettra alors en place le week-end prochain. Le vent se renforcera, mais les pluies ne toucheront que les régions situées près de la Manche. En tout cas, ce courant de sud-ouest nous amènera encore beaucoup de douceur et aucun réel coup de froid n’est pour l’instant en vue, au moins avant la mi-décembre. Merci d’afficher les publicités au moins sur ce site car cette météo est expertisée par des météorologistes et nos frais de fonctionnement sont très importants >>>.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -2°C à St-Girons (09)
T°C maxi : 18°C à Hyères (83)
Cumul maxi de pluie : 29 mm dans le Pas-de-Calais
Analyse du 1er décembre à 14h (carte issue de la météo finlandaise)