Pas d'amélioration en vue
+ Même si la dépression située sur le Sud de l’Angleterre est en train de disparaître quasiment sur place, les averses restent fréquentes sur nos régions (notamment dans le Sud-ouest où l’humidité océane vient butter contre la barrière des Pyrénées).
+ Une nouvelle vague pluvieuse et venteuse très active et accompagnée d’air plus doux abordera la façade atlantique dans la soirée de mercredi. Elle traversera une bonne partie de la France dans la journée de jeudi, et la limite pluie-neige remontera temporairement en montagne.
+ Le week-end sera également très agité, et quasiment aucune région n‘échappera aux précipitations.
+ La journée de lundi devrait être particulièrement agitée (même si le risque de tempête majeur semble pour le moment écarté).
+ Ensuite, les températures devraient progressivement baisser avec l’orientation des vents au nord-ouest et l’arrivée d’air plus froid. Comme l’influence restera probablement maritime, il n’est pas prévu de vraie offensive hivernale (mais tout reste encore possible à cette échéance et il fera a priori beaucoup plus froid que ce que nous connaissons depuis le début du mois de décembre !). Toute l‘équipe de meteo-villes vous souhaite une excellente année 2016 ;) Merci de visiter régulièrement les bannières publicitaires grâce auxquelles ce site peut continuer.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 2°C à Nancy (54)
T°C maxi : 18°C à Alistro (20)
Cumul maxi de pluie : 42 mm dans les Landes
Analyse du 5 janvier 2016 à 14h (carte issue de la météo finlandaise)