Pas de grande évolution avant la fin de la semaine prochaine
Analyse du 23 Mai à 14h (carte issue de la météo finlandaise).
Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 2°C à Guéret (23)
T°C maxi : 25°C au Luc-en-Provence (83)
Cumul maxi de pluie : 5 mm dans les Pyrénées-Atlantiques
SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION GLOBALE en quelques lignes
+ Le centre de l’anticyclone est situé trop loin de nous (sur les Açores) pour réellement nous protéger. C’est la raison pour laquelle aucune période de très beau temps (avec soleil et chaleur sur toute la France) n’arrive à s’installer durablement. Et cette tendance va se poursuivre dans les prochains jours.
+ DIMANCHE : Nous aurons tout de même droit à l’effet d’une dorsale (prolongement de l’anticyclone), d’où un temps généralement plus agréable que la veille sur les régions du Nord.
+ LUNDI : De l’air plus frais gagnera l’extrême Nord avec une baisse des températures. Ce changement de masse d’air réactivera l’instabilité et le risque d’averses entre le Sud-ouest, le Centre et la Bourgogne.
+ MARDI : L’air plus frais gagnera tout le pays, mais le risque d’averses disparaitra presque partout.
+ MERCREDI : Les températures commenceront à remonter et le soleil deviendra plus généreux.
+ JEUDI : Une perturbation accompagnée de faibles précipitations traversera toutes les régions situées au nord de la Loire, alors que le réchauffement se poursuivra au sud.
+ ENTRE VENDREDI et DIMANCHE prochain : Cet air chaud pourrait gagner une bonne partie de la France, mais la pluie et les orages prendraient rapidement le relais. Ce site météo n’est pas comme les autres. Nos prévisions sont expertisées et pour comprendre comment nous fonctionnons, nous vous invitons à consulter cet explicatif ici >>>. L‘équipe de METEO-VILLES