Pas de grosse évolution avant vendredi
+ La descente froide venue d’Europe du Nord recouvre une bonne partie du continent et se révèle sans doute un peu plus résistante que prévue. La petite dépression qui s’est formée sur le centre de la France crée d’ailleurs temporairement un appel d’air encore plus froid sur les régions situées au nord de la Seine où les températures sont facilement descendues en-dessous de -5°C dans la matinée de mardi.
+ Le thermomètre affichera quand même des valeurs un peu plus élevées dans les prochains jours (notamment durant les après-midi et surtout dans le Sud-ouest du pays).
+ Le vaste anticyclone dominera jusqu‘à jeudi (d’où un temps calme et sec), puis il est possible qu’une perturbation océanique s’infiltre sur toutes les régions du Nord et de l’Ouest dans la journée de vendredi. Il s’agira vraisemblablement de pluie en plaine car la masse d’air aura eu le temps de suffisamment se radoucir.
+ Les hautes pressions se reformeraient alors par la suite avec de nouveau un temps sec et calme jusqu’en début de semaine prochaine. Très bonne semaine et merci de visiter régulièrement les bannières publicitaires grâce auxquelles ce site peut continuer…;) Voir comment nous fonctionnons ici >>> Merci d’avance.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -8°C à Creil (60) et Reims (51)
T°C maxi : 13°C à Ajaccio (20)
Cumul maxi de pluie : 39 mm à URGONS (40)
Analyse du 19 janvier 2016 à 14h (carte issue de la météo finlandaise)