Pas de réelle accalmie en vue
Analyse du 23 février à 14h (carte issue de la météo finlandaise).
Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : -5°C à Grenoble St-Geoirs (38)
T°C maxi : 18°C à Perpignan (66) et Montpellier (34)
Cumul maxi de pluie : 23 mm à FONTAINE (23)
SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION
+ Le courant océanique perturbé a donc gagné toute la France, propulsé par cette profonde dépression située au nord de l‘Écosse. La hausse des températures observée au cours de cette journée de lundi ne fut que temporaire car l’air plus frais et instable s’est de nouveau imposé après le passage du front.
+ Mardi, les averses resteront nombreuses, notamment sur une grande moitié Ouest. Il neigera notamment sur le massif des Pyrénées.
+ Une nouvelle perturbation arrosera les régions du Nord et de l’Ouest dans la journée de mercredi (notamment le Pays basque). En revanche, un grand quart Sud-est sera épargné.
+ Jeudi, un troisième front pluvieux envahira les trois-quarts du pays. Il sera suivi d’une baisse des températures vendredi et de neige jusqu‘à basse altitude sur tous les massifs montagneux.
+ Contrairement à ce qui était envisagé dans notre bulletin d’hier, le week-end pourrait être également assez perturbé avec d’autres passages pluvieux. La tendance pour la semaine prochaine semble donc difficile à élaborer car les scénarios sont très changeants. Guillaume Séchet – Pour savoir comment nous fonctionnons >>>