Pas de réelle évolution avant vendredi ou samedi
Analyse du 29 décembre à 14h (carte issue de la météo finlandaise).
Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : -12°C à Luxeuil-les-Bains (70), Mulhouse (68)
T°C maxi : 14°C à Cannes (06)
Cumul maxi de pluie : 15 mm dans le Haut-Rhin
SITUATION ACTUELLE
Au cours de ces dernières heures, l’anticyclone s’est un peu décalé vers l’Atlantique et une perturbation en provenance d’Allemagne a occasionné de faibles chutes de neige sur le quart Nord-est. Dans le même temps, de l’air plus humide et un peu moins froid (d’origine maritime) a envahi tout le quart Nord-ouest.
ÉVOLUTION dans les prochains jours
+ MARDI: Omniprésence de l’anticyclone et d’un froid modéré sur la France. La perturbation neigeuse disparaît dans le Nord-est et les nuages bas véhiculés par cette perturbation recouvrent les trois-quarts du pays.
+ MERCREDI 31: Même situation. Les températures restent basses avec de fréquentes gelées matinales. Les précipitations sont encore plus rares que la veille.
+ JEUDI: Persistance des hautes pressions et du froid… Le soleil devient plus présent dans le Sud-ouest alors que la grisaille résiste sur une grande moitié Nord.
+ VENDREDI: Une perturbation pluvieuse tente de traverser la moitié Nord (risque de verglas à l’avant).
+ SAMEDI: Une nouvelle perturbation pourrait concerner les trois-quarts de la France, mettant partout un terme à cet épisode de temps froid et calme. Merci pour votre fidélité et bonnes fêtes de fin d’année ;) Guillaume Séchet – Pour savoir comment nous fonctionnons >>>