Petite dégradation passagère
+ La journée de lundi aura vraiment été exceptionnellement agréable pour la saison et reflète cette tendance que nous connaissons depuis le début de l’automne.
+ Une perturbation accompagnée de faibles pluies traversera une grande moitié Ouest de la France dans la journée de mardi, mais comme elle arrivera dans un champ de pression élevé, elle se désagrègera au fur et à mesure de sa progression vers l’est. Elle laissera également beaucoup d’humidité et de nuages bas.
+ L’intervalle de mercredi et jeudi sera donc généralement calme et assez nuageux sur la France, puis une nouvelle perturbation traversera la moitié Nord vendredi.
+ Le week-end prochain semble encore incertain dans la mesure où les scénarios divergent. En tout cas, la douceur persistera et selon les derniers calculs, les pluies resteraient assez rares. La véritable dégradation ne se produira qu’en milieu de semaine prochaine. Merci d’afficher les publicités (au moins sur ce site) car cette météo est expertisée par des météorologistes et nos frais de fonctionnement sont très importants >>>.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 0°C à Grenoble (38)
T°C maxi : 19°C à Biarritz (64)
Cumul maxi de pluie : 22 mm à VILLEFORT (48)
Analyse du 7 décembre à 14h (carte issue de la météo finlandaise)