Plus frais avant un weekend très agité dans le Sud
+ Une perturbation poussée par de l’air plus froid en provenance des Spielberg traverse lentement la France du nord vers le sud.
+ Toutefois, cette descente froide n’est pas très dynamique et le front en question aura tendance à onduler sur la partie centrale du pays dans la journée de mercredi.
+ L’air froid (et progressivement plus stable) finira par gagner les régions du sud entre jeudi et vendredi.
+ Une très importante dégradation se produira sur la moitié Sud ce week-end avec le creusement d’une vaste dépression entre l’Espagne et la Méditerranée.
+ Il faut donc s’attendre à un épisode méditerranéen de grande ampleur avec de très fortes précipitations et beaucoup de vent >>>
+ Le temps s’améliorera en début de semaine prochaine avant l’arrivée de nouvelles perturbations océaniques qui occasionneront probablement d’abondantes chutes de neige en montagne (en revanche le soleil dominera près de la Méditerranée). Merci d’afficher et de visiter régulièrement les bannières publicitaires grâce auxquelles ce site peut continuer à vous proposer ce service ;) Voir comment nous fonctionnons ici >>> – Bonnes vacances (si c’est le cas) ou bonne semaine !
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 2°C à Rouen (76)
T°C maxi : 19°C à Solenzara (20)
Cumul maxi de pluie : 51 mm dans le Haut-Rhin
Analyse du 23 février 2016 à 14h (carte issue de la météo finlandaise)