Quand tout ceci va-t-il s'arrêter ??
Suivi de la situation météo en IDF – samedi 18h20
Le ciel reste désespéremment gris – aucune averse ne menace pourtant la région (suivez le risque de précipitations en direct grâce à ce lien) – la perturbation pluvieuse qui nous concernera demain touche les Iles britanniques et aborde la Bretagne.
Le principe de gratuité du site ne peut se maintenir que si vous le soutenez (voir sondage effectué il y a quelques mois)
Evolution à 10 jours (réactualisation samedi 18h)
Depuis quelques jours, les modèles météo envisagent l’installation de l’anticyclone sur les Iles britanniques pour le week-end prochain. Alors, a-t-on enfin le droit d’espérer le retour d’un temps plus agréable ou risquons-nous d‘être une nouvelle fois déçu ? En fait, tout dépendra de la position de l’anticyclone. S’il reste centré sur l’Irlande (comme le prévoient certains scénarios), les vents resteront orientés au nord ou nord-est et l’amélioration ne sera pas très franche. S’il est plutôt centré sur l’Angleterre ou la mer du nord, nous aurons droit à un soleil plus franc mais les températures rejoindront simplement les niveaux de saison. En tout cas il paraît à peu près certain que les vents resteront orientés à l’ouest en altitude et que cet anticyclone ne sera pas très solide… Cet été surprend tout le monde car nous n‘étions plus habitués à voir défiler autant de perturbations en cette saison (depuis probablement l‘été 1980). Il est rare qu’un été frais et humide ne soit pas suivi d’une belle arrière saison mais ceci n’est pas complètement impossible (en 1972, par exemple).
Cyclone Dean
Dernière image satellite – Image satellite de très bonne qualité – Vidéos
Faites profiter du service meteo-paris.com (unique en France)
Vous pouvez insérer le lien de meteo-paris.com (ou cet encart météo) sur votre site internet ou sur l’intranet de votre société. Pour l’encart météo, demandez-moi une clé. Guillaume
Séchet, météorologiste et webmaster – ex-présentateur à La Chaîne Météo.