Remontée des températures jusqu'à dimanche
+ L’air plus humide et progressivement moins froid a donc envahi une bonne partie de la France, occasionnant quelques faibles chutes de neige jusqu’en plaine (comme par exemple en région parisienne où les flocons furent tout de même assez anecdotiques >>>).
+ Ces quelques précipitations vont se décaler vers l’Est dans la journée de vendredi, laissant place à un temps plutôt sec, calme et progressivement plus doux en après-midi.
+ La hausse des températures se poursuivra ce week-end avec une France coupée en deux : la moitié Nord sous les nuages et quelques pluies, et la moitié Sud sous le soleil (avec des conditions idéales en montagne ;)
+ Cet épisode de douceur sera temporaire puisqu’un front froid assez actif balaiera la France depuis les côtes de la Manche vers les régions du sud dans la journée de lundi (apportant une petite couche de poudreuse dans les stations de sports d’hiver situées en dehors des régions méditerranéennes).
+ Une accalmie devrait se produire mardi avant un nouveau défilé de perturbations qui pourrait se poursuivre au-delà de la fin du mois de février (où la neige serait au rendez-vous en montagne). Merci d’afficher et de visiter régulièrement les bannières publicitaires grâce auxquelles ce site peut continuer à vous proposer ce service ;) Voir comment nous fonctionnons ici >>>
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -5°C à Romorantin (41), Vichy (03), Dijon (21), Rodez (12)
T°C maxi : 15°C à Ajaccio (20), Bastia (20), Figari (20)
Cumul maxi de pluie : 21 mm à LA MOTHE ACHARD (85)
Analyse du 18 février 2016 à 14h (carte issue de la météo finlandaise)