Retour de la fraîcheur et des averses
Analyse du 18 Mai à 14h (carte issue de la météo finlandaise).
Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 2°C à Romorantin (41)
T°C maxi : 30°C au Luc-en-Provence (83)
Cumul maxi de pluie : 7 mm à CERISY LA SALLE (50)
SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION GLOBALE en quelques lignes
+ A l’avant d’une perturbation océanique qui envahissait le quart Nord-ouest, le soleil a pu s’imposer sur les 3/4 de la France avec des températures plus élevées qu’hier dans le Sud-est >>>
+ MARDI : Le temps se dégrade quasiment partout. Une dépression s’installe en Mer du Nord avec de nombreuses averses et de la fraîcheur (notamment sur les régions du Nord et de l’Ouest).
+ MERCREDI : Les averses gagnent encore davantage de terrain et la neige refait localement son apparition en montagne à partir de 1500 m. Les régions Méditerranéennes restent épargnées avec du vent et un ciel dégagé.
+ JEUDI : Persistance d’un courant de nord-ouest encore assez humide et assez frais – averses un peu moins fréquentes que la veille.
+ VENDREDI : Toujours à peu près la même configuration, même si les averses disparaissent presque totalement et les températures remontent lentement.
+ SAMEDI : Une nouvelle vague d’averses descend des Iles britanniques.
+ DIMANCHE : La situation commence à s’améliorer par le nord, grâce à une dorsale anticyclonique qui s‘étend vers la Manche.
+ ENSUITE : L’anticyclone devrait progressivement s’imposer et la semaine du 25 au 31 mai pourrait être plus agréable. Ce site météo n’est pas comme les autres. Nos prévisions sont expertisées et pour comprendre comment nous fonctionnons, nous vous invitons à consulter cet explicatif ici >>>. L‘équipe de METEO-VILLES