Samedi plus gris et humide avant une nouvelle amélioration
Analyse du 10 avril à 14h (carte issue de la météo finlandaise).
Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : -1°C à Reims (51)
T°C maxi : 24°C à Strasbourg (67)
Cumul maxi de pluie : 2 mm dans les Pyrénées-Atlantiques
SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION
+ Après quelques jours de temps superbe, la situation dégrade temporairement avec le décalage de l’anticyclone vers l’Europe de l’Est et l’arrivée d’une perturbation de faible activité par l’océan >>>.
+ Les premières averses qui ont commencé à balayer la façade Atlantique dans l’après-midi de vendredi vont peu à peu gagner du terrain, et la journée de samedi sera grise et humide sur une bonne moitié Nord de la France. Cette situation sera également favorable à la dissipation des polluants atmosphériques >>>
+ Cette grisaille s‘évacuera rapidement vers l’Allemagne dés dimanche, grâce à une puissante cellule anticyclonique qui s‘étendra sur une bonne partie du continent Européen.
+ Tout le début de la semaine prochaine sera donc très agréable avec du soleil quasiment partout et des températures élevées.
+ A partir de mercredi, une nouvelle dépression engendrera de l’instabilité sur toute la moitié Ouest, puis sur le reste de la France. Comme les températures resteront élevées, les averses qui se multiplieront au fil des jours pourraient être accompagnées d’orages. L‘équipe de Meteo-villes vous souhaite un excellent week-end – Guillaume Séchet. Pour savoir comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>