Semaine assez froide et souvent grise
Analyse du 30 novembre à 15h (carte issue de la météo finlandaise).
Ce bulletin est réactualisé tous les soirs (généralement avant 21h)...
Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 1°C à Rouen (76), Lille (59) et Nancy (54)
T°C maxi : 26°C à Ajaccio (20)
Cumul maxi de pluie : 263 mm dans les Pyrénées-Orientales
+ La dépression responsable des intempéries de ces dernières heures dans les Pyrénées-orientales a tendance à se combler et se déplace lentement. La situation va donc s’améliorer et les pluies s’arrêteront dans le courant de la journée de lundi. Les précipitations gagneront alors le quart Sud-est (y compris les Alpes avec de la neige en moyenne montagne).
+ Ailleurs, la grisaille et le froid dominent. Mais ce froid, lié à un faible courant de nord-est continental, concerne essentiellement les basses couches de l’atmosphère. Le risque de neige en plaine est donc très limité, et il ne s’agit en aucun cas d’une vague de froid.
+ Dans la semaine, les pluies resteront fréquentes près de la Méditerranée alors que les autres régions connaîtront à peu près le même type de temps que ce week-end (peu de précipitations, beaucoup de nuages et des températures légèrement inférieures aux moyennes de saison).
+ Les températures seront plus basses sur la moitié Nord (notamment dans le nord-est) et quelques faibles gelées matinales pourront être observées jusqu‘à vendredi. Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>