Temps plus calme et plus sec à partir de mercredi
Analyse du 16 novembre à 15h (carte issue de la météo finlandaise).
Ce bulletin est réactualisé tous les soirs (généralement avant 21h)...
Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 2°C à St-Girons (09) et Carcassonne (11)
T°C maxi : 20°C au Cap Corse (20)
Cumul maxi de pluie : 59 mm à Belin (33)
+ Une vaste dépression est désormais centrée sur la France (et plus exactement sur Paris, où les averses ont été fréquentes au cours de cette journée de dimanche). Ces précipitations n‘épargnent d’ailleurs quasiment personne, et les intempéries sont particulièrement marquées dans le Sud-ouest, également balayé par des vents très forts.
+ Cette dépression va quasiment se résorber sur place et donc concerner le pays jusqu‘à mardi.
+ Une nouvelle dégradation pluvieuse aura d’ailleurs lieu lundi dans le Sud-est (mais elle sera moins importante que les précédentes).
+ Mardi sera une journée de transition. Le temps deviendra en effet plus calme, mais l’humidité laissée par cette dépression se traduira par de nombreux nuages bas et encore quelques pluies sur les régions centrales.
+ A partir de mercredi, c’est donc l’anticyclone qui va s’imposer sur toute l’Europe. Il sera synonyme de temps calme et plus sec, mais pas forcément de soleil (car les nuages bas resteront assez présents sur les régions du Nord et de l’Est).
+ Les températures remonteront progressivement sur la moitié Sud, alors que la moitié Nord sera plutôt influencée par de l’air continental plus frais en provenance d’Allemagne. Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>