Temps plus sec et plus doux
+ La perturbation océanique qui traverse la France annonce la fin de la période froide que nous connaissons depuis le 10 janvier. En revanche, la couche d’air froid n‘était pas suffisamment épaisse pour que cette perturbation soit précédée de neige en plaine.
+ Comme les hautes pressions vont reprendre le dessus au cours du week-end, la France connaîtra un temps calme et plus doux, mais pas forcément très ensoleillé (car la perturbation aura laissé de l’humidité dans les basses couches, et ceci se traduira par la présence de nombreux nuages bas se dissipant plus ou moins facilement).
+ Aucune nouvelle période de temps froid n’est en vue pour la suite (du moins pour la semaine prochaine). L’anticyclone pourrait toutefois se replier vers le sud, laissant les perturbations océaniques toucher au moins les régions du Nord-ouest de la France. Excellent week-end et merci d’afficher et de visiter régulièrement les bannières publicitaires grâce auxquelles ce site peut continuer à vous proposer ce service unique…;) Voir comment nous fonctionnons ici >>> Merci d’avance.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -7°C à Troyes (10)
T°C maxi : 18°C à Biarritz (64)
Cumul maxi de pluie : 25 mm à TREGUNC (29)
Analyse du 22 janvier 2016 à 14h (carte issue de la météo finlandaise)