Un dimanche temporairement plus agréable
Analyse du 22 août à 15h (carte issue de la météo finlandaise).
Extrêmes en France entre jeudi à 18h et vendredi à 18h :
T°C mini : 5°C à Nevers (58) et Romorantin (41)
T°C maxi : 30°C à Figari (20), Calvi (20), et au Luc-en-Provence (83)
Cumul maxi de pluie : 19 mm à NIELLES-LES-BLEQUIN (62)
+ Le temps ne se stabilise toujours pas durablement, et la journée de vendredi en aura été une nouvelle démonstration avec le retour des averses dans le Nord-ouest ainsi que des Pyrénées jusqu’aux régions méditerranéennes.
+ Le week-end sera assez mitigé, même si la tendance est à l’amélioration avec un dimanche temporairement plus agréable (grâce à l’installation d’une petite cellule anticyclonique).
+ Encore une fois, cette amélioration ne sera que de courte durée (du moins sur la moitié Nord où la pluie fera même son retour avant la soirée…).
+ Une deuxième perturbation pluvieuse devrait intéresser la France mardi, mais nous ne savons pas très bien quelles régions seront exactement concernées car les scénarios divergent.
+ Du coup, il est difficile d’avoir une vision assez précise de ce que sera la seconde partie de la semaine prochaine, mais il semble que le beau temps se rétablisse sur la moitié Sud alors que la situation sera encore un peu mitigée sur la moitié Nord.
**Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>