Un peu mieux mais pas de grande beau temps
Analyse du 21 Mai à 14h (carte issue de la météo finlandaise).
Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : -2°C à Guéret (23)
T°C maxi : 23°C à Hyères (83)
Cumul maxi de pluie : 29 mm à COURSEGOULES (06)
SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION GLOBALE en quelques lignes
+ La descente d’air froid en provenance du Pôle Nord a eu tendance à s’atténuer au cours de ces dernières heures, limitant par la même occasion l’instabilité et le risque d’averses.
+ La journée de vendredi sera à peu près semblable, puis l’instabilité reprendra à partir de samedi, mais elle sera liée à une léger réchauffement au niveau du sol (et non à un refroidissement en altitude).
+ Lundi, une nouvelle descente d’air très frais fera baisser les températures et réactivera l’instabilité (et donc le risque d’averses).
+ Ces averses seront moins fréquentes entre mardi et jeudi, avant une reprise temporaire de l’activité dans la journée de samedi, puis une amélioration par la suite.
+ Durant toute cette période, la France sera située dans un courant de nord-ouest assez océanique (d’où un ciel toujours assez nuageux en journée et des températures restant inférieures ou égales aux “moyennes de saison) Ce site météo n’est pas comme les autres. Nos prévisions sont expertisées et pour comprendre comment nous fonctionnons, nous vous invitons à consulter cet explicatif ici >>>. L‘équipe de METEO-VILLES