Un temps estival pourrait partout s'imposer à partir de mercredi
Analyse du 28 Mai à 14h (carte issue de la météo finlandaise).
Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 4°C à Nevers (58), Grenoble (38), Rodez (12)
T°C maxi : 29°C à Carpentras (26), Nîmes (30)
Cumul maxi de pluie : 1 mm dans le Calvados
SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION GLOBALE en quelques lignes
+ Le ciel est donc redevenu un peu plus nuageux au nord de la Loire, en marge du courant perturbé circulant entre les Iles britanniques et l’Allemagne.
+ Vendredi : Les nuages descendront progressivement vers le sud (mais l’ambiance restera bonne dans le quart Sud-est, en raison de températures assez élevées).
+ SAMEDI et DIMANCHE : La situation sera à peu près identique. Les nuages seront plus ou moins abondants sur la moitié Nord (notamment dimanche, où une perturbation de faible activité occasionnera quelques pluies). En revanche, l’ambiance restera un peu plus estivale sur la moitié Sud. Des orages de chaleur éclateront localement sur les reliefs.
+ LUNDI et MARDI pourraient être deux journées assez perturbées (surtout sur la moitié Nord – un coup de vent est même possible près de la Manche).
+ Mais ce sera probablement le dernier épisode agité car à partir de MERCREDI, l’anticyclone devrait s’installer et une longue période de beau temps estival devrait débuter >>>. Ce site météo n’est pas comme les autres. Nos prévisions sont expertisées et pour comprendre comment nous fonctionnons, nous vous invitons à consulter cet explicatif ici >>>. L‘équipe de METEO-VILLES