Un week-end agité et très humide
Analyse du 27 mars à 14h (carte issue de la météo finlandaise).
Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : -2°C à Romorantin (41)
T°C maxi : 21°C au Luc-en-Provence (83) et Hyères (83)
Cumul maxi de pluie : 15 mm à Ger (64)
SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION
+ La perturbation pluvieuse qui a concerné les régions de l’Ouest dans la journée de vendredi a été freinée dans sa progression vers l’est par l’anticyclone – mais la dégradation touchera quasiment toute la France dans la journée de samedi. Les régions méditerranéennes resteront épargnées et les températures y seront de plus en plus agréables.
+ La journée de dimanche sera encore plus perturbée avec de la pluie et du vent sur les trois-quarts du pays, sauf près de la Méditerranée.
+ Ce courant océanique agité et humide nous concernera encore en début de semaine prochaine, avec toujours du soleil et de la douceur près de la Méditerranée. Le Sud de l’Espagne et du Portugal connaîtront d’ailleurs un temps quasiment estival.
+ A partir de jeudi ou vendredi, l’anticyclone des Açores nous influencera davantage avec un temps plus stable, des températures assez fraîches dans le Nord et le Nord-est, et beaucoup plus douces en se dirigeant vers les régions méridionales – EXCELLENT WEEK-END ! Guillaume Séchet – Pour savoir comment nous fonctionnons >>>