Un week-end souvent ensoleillé et presque chaud
Analyse du 26 septembre à 15h (carte issue de la météo finlandaise).
Ce bulletin est réactualisé tous les soirs (généralement avant 21h)
Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 2°C à Guéret (23), Rodez (12)
T°C maxi : 28°C au Luc-en-Provence (83)
Cumul maxi de pluie : 1 mm à Ouessant (29)
+ L’anticyclone est solidement installé sur l’Europe, ce qui nous a valu une journée de vendredi très ensoleillée sur quasiment toute la France.
+ Comme les hautes pressions vont peu à peu se décaler vers la partie centrale du continent, les vents s’orienteront au sud durant ce week-end et les températures grimperont, à tel point qu’on parlera quasiment de chaleur dans l’Ouest et le Sud du pays (et presque toute la France dans la journée de dimanche).
+ Cet anticyclone montrera quelques signes de faiblesse en début de semaine prochaine, et l’atmosphère deviendra plus instable et plus lourde avec un risque d’averses parfois orageuses.
+ Ce risque concernera essentiellement les régions de l’Est et du Sud à partir de jeudi car une nouvelle cellule anticyclonique se reconstituera sur les îles britanniques.
+ La suite s’annonce donc assez stable, et tout le début du mois d’octobre devait devrait être plutôt agréable (malgré ces quelques averses citées précédemment).
**Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>