Une éclipse solaire plus ou moins visible
Analyse du 19 mars à 14h (carte issue de la météo finlandaise).
Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : -1°C à Guéret (23)
T°C maxi : 20°C à Grenoble (38)
Cumul maxi de pluie : 4 mm dans les Pyrénées-Atlantiques
SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION
+ Une petite dépression d’altitude très localisée aura eu raison du soleil sur les régions du Nord au cours de cette journée de jeudi. Du coup, les températures ont plafonné en-dessous de 10°C alors qu’au même moment l’ambiance était vraiment printanière entre l’Aquitaine, les Alpes et les régions Méditerranéennes.
+ Vendredi (jour de l‘éclipse solaire >>>), les rôles vont s’inverser avec des nuages au Sud et du soleil au nord de la Loire. Quelques averses seront d’ailleurs possibles entre l’embouchure de la Loire et les Alpes.
+ Samedi, le risque d’averses se décalera entre les Pyrénées et les Alpes alors que les nuages et la fraîcheur seront de retour au nord de la Loire.
+ Dimanche, de l’air de nouveau plus sec devrait dégager le ciel des régions situées au nord de la Loire alors que l’instabilité persistera dans le Sud-est.
+ Le début de la semaine prochaine sera stable, puis un courant perturbé d’ouest à nord-ouest devrait se mettre en place. Guillaume Séchet – Pour savoir comment nous fonctionnons >>>