Une semaine de nouveau très perturbée
Analyse du 14 décembre à 15h (carte issue de la météo finlandaise).
Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini :-4°C à Angers (49)
T°C maxi : 16°C à Marseille (13)
Cumul maxi de pluie : Jusqu‘à 28 mm dans le Haut-Rhin
+ Ce dimanche aura été une parenthèse de temps calme, avant une semaine de nouveau plus perturbée. L’air froid venu de Belgique (et qui a envahi tout le Nord-ouest de la France hier) a résisté sur ces mêmes régions avec des nuages bas parfois tenaces.
+ Lundi, une nouvelle perturbation océanique envahira le quart Nord-Ouest alors que les régions méditerranéennes seront influencées par une dépression située sur les Baléares.
+ Mardi: L’anticyclone des Açores étendra son influence vers la France sous forme d’une dorsale, et les précipitations auront tendance à s’estomper avec encore beaucoup de nuages (humidité résiduelle).
+ Mercredi : Une perturbation très active accompagnée de pluie, de vent et surtout d’air très doux envahira une grande moitié Nord.
+ Jeudi : Douceur, humidité et grisaille océaniques gagneront toute la France, hormis les régions méditerranéennes où le temps restera ensoleillé.
+ Vendredi : Un front froid traversera le quart Nord-ouest avec de la pluie et une baisse des températures après son passage.
+ Le week-end prochain : Le temps deviendra plus stable et plus frais (courant de nord-ouest de plus en plus anticyclonique). Merci pour votre fidélité – Guillaume Séchet – Pour savoir comment nous fonctionnons >>>