Une semaine encore très douce et plus ou moins perturbée dans le Nord et l'Ouest
Analyse du 12 octobre à 15h (carte issue de la météo finlandaise).
Ce bulletin est réactualisé tous les soirs (généralement avant 21h)
Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 5°C à Reims
T°C maxi : 29°C à Toulouse (31)
Cumul maxi de pluie : Jusqu‘à 170 mm dans le Gard
+ Les fortes pluies orageuses qui touchent notamment le Languedoc, se déplaceront vers le quart Sud-est de la France dans la journée de lundi où les cumuls de pluie seront encore conséquents (sans toutefois atteindre les niveaux mesurés dans les Cévennes au cours de cette journée de dimanche). Ailleurs, on assistera plutôt à une amélioration.
+ Mardi sera une journée calme et de transition, avant qu’un courant perturbé de sud-ouest ne se mette en place par la suite.
+ A partir de mercredi, le ciel deviendra plus menaçant dans le Nord et l’Ouest du pays, en marge de ce fameux courant perturbé.
+ Les pluies seront plus présentes jeudi, puis il semble que l’anticyclone reprenne un peu le dessus et que les vents s’orientent davantage au sud.
+ Du coup, le week-end prochain et une partie de la semaine suivante pourraient être marqués par des températures très élevées et un temps généralement ensoleillé (au moins dans le Sud et l’Est). Cette période de douceur qui persiste depuis le début du mois de septembre est anormalement longue…
**Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>