Une semaine très humide et un peu moins froide
+ Le coup de froid brutal (mais pas particulièrement exceptionnel) que nous avons connu ce week-end va légèrement s’estomper dans les prochains jours sans que nous ne retrouvions la douceur que nous avons connu au cours de ces dernières semaines.
+ La journée de lundi sera la plus agréable de la semaine, malgré de fréquentes gelées matinales.
+ Une perturbation très active envahira les trois-quarts du pays dans la journée de mardi. Elle sera accompagnée d’un léger redoux dans le Nord-ouest, mais comme elle arrivera dans de l’air froid, elle pourrait être très temporairement précédée d’un peu de neige entre l’Auvergne et les régions du Nord-est.
+ Le temps restera très humide et très frais dans l’Est les jours suivants avec un petit répit en ce qui concerne les précipitations pour jeudi.
+ D’autres perturbations Atlantiques défileront entre vendredi et le week-end prochain et sans doute au cours de la semaine d’après. Il n’est pas prévu d’autres coups de froid. Merci d’afficher les publicités au moins sur ce site (et donc de désactiver votre bloqueur) car cette météo est expertisée par des météorologistes >>>.
Analyse du 22 Novembre à 14h (carte issue de la météo finlandaise).
Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -4°C à Guéret (23), -3°C à Angers (49)
T°C maxi : 15°C à Cannes et Nice (06)
Cumul maxi de pluie : jusqu‘à 34 mm dans la Drôme