Vents de nord-ouest humides et frais
*Situation en France (à l’heure indiquée ci dessus) {color:red}
Le flux s’est orienté au nord-ouest – une zone d’averses s‘étend des Pyrénées au nord-est et gagne les régions de l’est – seule la Corse reste sous l’influence de l’air chaud qui remonte d’Afrique du nord (localement plus de 20° à minuit)
Situation en Ile-de-France {color:red}
Des averses très localisées sont passées sur Paris mais d’une façon générale, le temps est sec et très frais. Il s’agit de la nuit la plus fraîche depuis bien longtemps..
Edito/tendance
L’anticyclone a bien l’intension de rester confortablement installé sur les Açores. Bien qu’il étende périodiquement son influence jusqu‘à nos régions, cela ne suffira pas à rétablir le beau temps car les vents de nord-ouest véhiculeront de l’humidité et de la fraîcheur en provenance de l’océan atlantique. Pour que la situation redevienne estivale, il faudrait que l’anticyclone vienne se positionner sur l’Europe du nord et aucun scénarios ne l’envisagent dans les 7 prochains jours
Meteo-paris.com est réactualisé en permanence par un météorologiste professionnel. Il a vocation a rester gratuit et à se développer si vous continuez à l’aider régulièrement – merci – Guillaume Séchet, webmaster et créateur du site, prévisionniste et présentateur sur la Chaîne Météo.