Vers un léger mieux, notamment vendredi
+ Le système dépressionnaire Philipp (carte du bas) continuera à nous influencer dans la journée de jeudi, mais la perturbation qui touchera les régions de l’Est aura tendance à s’évacuer vers la Suisse et l’Allemagne alors que l’instabilité (averses) se concentrera surtout sur les régions de l’Ouest.
+ Comme la dépression se décalera vers l’Atlantique à partir de vendredi, le temps redeviendra plus sec en France avec encore quelques pluies sur la façade océanique mais davantage de soleil en allant vers la région de l’Est.
+ Les pluies pourraient revenir lentement par le sud-ouest samedi avant que l’instabilité et les averses n’affectent toutes les régions situées au Sud de la Loire dimanche.
+ Ensuite, la situation restera plus ou moins dépressionnaire mais il semble que le risque d’averses ne réapparaisse réellement qu‘à partir du milieu de la semaine prochaine (après un répit entre lundi et mardi).
+ Durant toute cette période, les températures resteront de saison et la grande fraîcheur observée au cours de ces dernières heures ne sera qu’éphémère.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 0°C à Rennes (35)
T°C maxi : 20°C à Figari (20)
Cumul maxi de pluie : 44 mm dans le Var
Analyse Européenne du mercredi 3 avril 2018 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour jeudi midi (Berlin)