Vers une semaine prochaine de plus en plus agréable
Suivi de la situation météo – samedi 28 juillet – 20h20
Même si aucune pluie ne menace la région (suivez leur évolution en direct grâce à ce lien), il faut bien avouer que l’ambiance n’est vraiment pas estivale. Le ciel reste gris car les vents d’ouest véhiculent de l’humidité en provenance de l’océan (on commence à y être habitué depuis le 21 juin). De plus, il fait légèrement plus frais qu’hier soir (voir graphique des températures réactualisé toutes les 5 minutes)
Ce site est gratuit et aucune pub ne s’ouvre automatiquement mais en contre-partie, votre soutien est nécessaire – merci beaucoup – Guillaume Séchet, météorologiste et webmaster – ex-présentateur à La Chaîne Météo
Tendance des prochains jours
Ce mois de juillet aura donc été frais et humide (un peu comme juillet 2000). La situation que nous connaissons depuis le début de l‘été n’est pas exceptionnelle mais elle n’a pas les même impacts qu’il y a quelques décennies car notre société tournée vers les loisirs est de plus en plus exigeante face au soleil. En 1977 et 1978 , l’ensemble de l‘été avait été très frais et humide. Il semble que la semaine à venir marque le début d’une période de temps plus agréable. Le modèle européen voit même un “blocage anticyclonique” ce qui annoncerait l’arrivée d’une longue période de soleil et de chaleur. Nous resterons prudents car le scénario américain n’est pas aussi optimiste. Les prévisions pour le reste de l‘été viennent d‘être réactualisées.
INFO SITE
Le principe de meteo-paris.com s‘étend à d’autres villes de France. A partir de maintenant, retrouvez les prévisions détaillées pour Lyon, Nice, Lille, Bordeaux, Marseille, Rouen, Grenoble, Metz et Nantes. Guillaume Séchet (météorologiste et webmaster)