Week-end de transition et semaine prochaine très perturbée dans le Nord-ouest
Analyse du 2 octobre à 15h (carte issue de la météo finlandaise).
Ce bulletin est réactualisé tous les soirs (généralement avant 21h)
Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 6°C à Romorantin (41)
T°C maxi : 28°C à Perpignan (66)
Cumul maxi de pluie : 12 mm à Rostrenen (22)
+ La période de temps calme se poursuivra encore durant toute la journée de vendredi (même si les nuages bas liés à une légère influence océanique resteront assez présents dans le Nord-ouest).
+ A partir de samedi, une perturbation pluvieuse de faible activité profitera de la faiblesse de l’anticyclone pour s’infiltrer sur la moitié Ouest de la France.
+ Ce front atténué gagnera les régions de l’Est dans la journée de dimanche avec quelques averses. Une embellie passagère se produira ailleurs.
+ A partir de lundi, l’Europe occidentale rentrera réellement dans l’automne avec l’installation d’un vaste système dépressionnaire centré sur les Iles britanniques. Le Nord-ouest de la France connaîtra un temps très perturbé, souvent pluvieux et venteux. Les régions de l’Est seront plus abritées et influencées par de l’air très doux avec un ciel souvent nuageux mais des pluies plus rares (voir inexistantes).
**Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>