12 résultats
Chargement
Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Coupe du Monde de football - intempéries meurtrières au Brésil

vendredi 20 juin 2014

Nous déroulons depuis le 12 juin une série d'articles liés à la coupe du monde de football au Brésil. Forcément, nous parlerons plus de météo et de climat que de foot ! 

Des intempéries ont frappé le Brésil peu avant et depuis le début de la Coupe du Monde. Les 7 et 8 juin, les inondations consécutives aux fortes pluies orageuses ont fait une dizaine de morts dans l'Etat du Parana au Sud du pays (reportages TV - diaporama).

Image d'illustration pour Coupe du Monde de football - intempéries meurtrières au Brésil

Image d'illustration pour Coupe du Monde de football - intempéries meurtrières au Brésil

Deuxième destination du Brésil après Rio de Janeiro, les chutes d'Iguaçu ont été fermées au public. Alors que le flux habituel des cataractes est d'environ 1,5 million de litres par seconde, le débit s'élevait à 46 millions de litres d'eau par seconde, soit 33 fois supérieur au débit normal de la rivière, battant en cela le record de 1983 (vidéos impressionnantes 1 - 2). 

Image d'illustration pour Coupe du Monde de football - intempéries meurtrières au Brésil

Au Paraguay, 160 000 personnes ont été évacuées (article de RFI). 

D'autres pluies orageuses ont frappé l'État du Rio Grande do Norte vendredi 13 et samedi 14 juin, notamment ville de Natal (carte) qui accueille plusieurs matchs de la compétition. D'importantes inondations ont plongé les habitants dans le désarroi mais aucune victime n'a été recensée. Les infrastructures autour du stade n'ayant pas été endommagées, la rencontre Etats-Unis Ghana s'est déroulée comme prévu lundi 16 juin (reportage TV d'Euronews). 

Image d'illustration pour Coupe du Monde de football - intempéries meurtrières au Brésil

Nos articles précédents : le climat du Brésil, le cooling break
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    S'abonner à Météo-Zen
    Météo-Zen est une offre d'abonnement à 1,99 € par mois sans engagement qui permet entre autres de surfer sans pubs sur les sites et applications mobiles Météo-Villes.
    Découvrir
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidés jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don