12 résultats
Chargement
Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Météo Marseille : Bilan rapide de juillet 2013

jeudi 1 août 2013

Le mois de juillet 2013 a été chaud, ensoleillé et très arrosé par des orages (la station de référence est Marignane). 

Image d'illustration pour Météo Marseille : Bilan rapide de juillet 2013Image d'illustration pour Météo Marseille : Bilan rapide de juillet 2013Image d'illustration pour Météo Marseille : Bilan rapide de juillet 2013

La température moyenne dépasse la normale de +1,0°C. Les maximales ont atteint ou dépassé 30°C à 26 reprises (normale de 17) avec un pic jusqu'à 36,3°C le 27. Les minimales ont atteint ou dépassé 20°C à 17 reprises avec une valeur remarquable dans la nuit du 27 au 28 (27,0°C).
Les précipitations marquent un énorme excédent de +411% suite aux orages des 18 et 28.   
L'ensoleillement marque un léger excédent de +5%.  

Au-delà de la station météo de Marignane, notons que les brises ont fréquemment tempéré le littoral et notons qu'au Nord de Marseille, les orages du 18 (6,5 mm à Marignane) ont précipité des lames d'eau estimées localement à plus de 70 mm en moins de 2 heures.
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    S'abonner à Météo-Zen
    Météo-Zen est une offre d'abonnement à 1,99 € par mois sans engagement qui permet entre autres de surfer sans pubs sur les sites et applications mobiles Météo-Villes.
    Découvrir
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidés jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don