Météo week-end : très mitigé pour débuter le mois de juillet
mardi 27 juin 2023
Le premier week-end du mois de juillet 2023 s'annonce très mitigé en France avec des nuages majoritaires et des températures inférieures aux normales.
Un premier week-end de juillet très mitigé
Après un dernier week-end de juin particulièrement estival entre soleil et forte chaleur, la situation sera bien différente pour ce premier week-end de juillet. Sous l'influence du flux océanique, de nombreux nuages arriveront par l'océan ce samedi 1er juillet 2023. Ils pourront donner quelques pluies, notamment sur le quart nord-ouest. Ces nuages s'étaleront de l'océan aux frontières de l'est dimanche 2 juillet avec quelques gouttes résiduelles possibles. Seule la Méditerranée bénéficiera d'un soleil généreux.
Prévisions météo pour les samedi 1er et dimanche 2 juillet 2023 - Météo Villes
Les températures prévues ce week-end seront très éloignées des valeurs mesurées au cours du dernier week-end de juin. Ce samedi 1er juillet 2023, des valeurs partout inférieures aux normales de saison sont prévues avec seulement 20 à 23°C dans le nord et l'ouest de la France, plutôt 23 à 25°C dans le sud et l'est et jusque 27 à 28°C sur les régions méditerranéennes. Le thermomètre devrait gagner environ deux degrés pour le dimanche 2 juillet, s'établissant en moyenne entre 24 et 26°C tandis que les 30°C seront de nouveau dépassés en Méditerranée.
Températures maximales pour les samedi 1er et dimanche 2 juillet 2023 - Météo Villes