Neige aux Etats-Unis, en Iran et sur les Alpes
lundi 23 mars 2015
Nous débutons ce jour nos articles tout image, ou presque. Pour cette première, nous vous invitons à un tour du monde de l'actualité mondiale sur le thème de la neige.
Il est encore tombé 4 cm de neige à Boston au Nord-Est des Etats-Unis les 20 et 21 mars, soit un cumul de 280 cm depuis le début de la saison, battant les 273 cm de l'hiver 1995 / 1996. Sitôt le record établi, les objets souvenirs étaient en vente !
A l'Est du Canada et au Nord-Est des Etats-Unis, les amateurs de douceur printanière commencent à trouver l'hiver long, même s'ils le prennent avec le sourire (Photo : Katrina McLean, Middleton en Nouvelle-Écosse via MeteoMedia).
Malgré ces soubresauts hivernaux, le dégel avance progressivement du côté des Grands Lacs (The Weather Channel).
Sur ces régions, on conservera les 10 vidéos qui ont fait le plus de buzz durant cet hiver.
Plus rare, des chutes de neige tardives ont recouvert l'Iran lundi 23 mars (Press TV). Vu les déficits en précipitation observés au cours des 12 derniers mois sur le pays, ces chutes sont néanmoins plutôt appréciées.
En France, la neige est encore bien présente sur les Alpes si on en croit cette photographie prise par satellite prise lundi 23 mars (NASA Earth Data).
Une image qui prête toutefois à confusion, car outre la neige, avec le retour du printemps, les cumulus enflent aussi près des sommets. Ainsi, après traitement :