Retour de la douceur pour l'Ascension
dimanche 1 mai 2016
Après une semaine et un week-end particulièrement frais et agité, changement de temps pour la semaine prochaine avec le retour presque acquis de la douceur sur toute la France. En effet, une goutte froide devrait plonger et s'isoler en milieu de semaine au large de la péninsule Ibérique. Conséquence, notre pays se retrouverait dans un flux de Sud à Sud-Ouest bien plus doux, voir même chaud dans le quart Sud-Ouest.
Situation générale prévue au 5 mai (source : Centre Européen pour les prévisions météorologiques ECMWF)
Les températures repasseront alors nettement au dessus des normales de saison, avec souvent plus de 20° sur une bonne partie de la France en fin de semaine, et des pointes supérieures à 25° en Aquitaine.
Anomalies de températures prévues le 1er, 3, 5 et 7 mai (source : Tropical Tidbits)
Prévisions de températures minimales et maximales pour Paris du 30 avril au 7 mai (prévisions détaillées >>)
Cette masse d'air chaud devrait néanmoins s'accompagner d'instabilité. Après de belles journées ensoleillées, il faudra alors surveiller une potentielle évolution orageuse pour le pont de l'Ascension, qui pourrait perdurer plusieurs jours et concerner un bon nombre de nos régions... Suivez l'évolution de la situation à partir de nos prévisions détaillées et actualisées quotidiennement. >>>